Le père Guilherme, originaire de Guimarães au Portugal, est né en 1974 et est prêtre depuis 1999. Il est prêtre paroissial dans la diocèse de Braga et et aumônier militaire avec le grade de lieutenant-colonel dans la Diocèse des Forces armées et de sécurité. La musique électronique coule dans ses veines depuis son enfance et il s’est toujours consacré à la musique depuis son entrée au séminaire. Pendant la pandémie, il a utilisé les live streaming avec des DJ sets hebdomadaires pour découvrir de nouveaux sons et techniques et s’est plongé dans un voyage musical dans le monde de la techno. Ces live streaming lui ont également valu une reconnaissance de la part de Reuters, Forbes et Clubbing TV, pour ne citer que quelques exemples. Actuellement, il propose une techno avec des influences marquées de la musique populaire et de la musique sacrée, avec de nombreux éléments de Melodic Techno toujours présents. Lorsqu’il est derrière les platines, il t’emmène dans un voyage où il combine de manière unique foi, paix et amour avec joie, courage et respect, qui sont ses valeurs. Le père Guilherme est convaincu que la musique électronique est un moyen privilégié de créer un monde meilleur. La piste de danse favorise l’inclusion, la tolérance et le respect. Dans la musique électronique, croyants et non-croyants dansent ensemble, des personnes de différentes ethnies et cultures dansent ensemble. La musique unit l’humanité dans toute sa diversité.
Puisant dans les racines de leurs talentueux aînés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit), les Guetteurs semblent réconcilier le reggae français et la mystique. Issus des quatre coins d’ Île de France et emmenés par leur charismatique et jeune chanteur Fratoun, ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour. Les Guetteurs sont nés il y a 17 ans : en avril 2007, lorsque Fratoun, alors âgé de douze ans, a eu dans le cœur de partager sa foi par la musique. De concert en concert, de chanson en chanson, d’album en album, le groupe s’est peu à peu formé, professionnalisé, pour enfin devenir ce qu’il est aujourd’hui : une équipe joyeuse capable de soulever les foules, une troupe polyvalente qui s’adapte à toutes les configurations ; une bande de musiciens expérimentés qui s’est notamment illustrée aux dernières JMJ de Lisbonne, en se produisant devant un million de personnes. Leurs mélodies sont entraînantes, leurs rythmes chaloupés, leurs textes poétiques. Leurs chansons atteignent leurs buts: toucher les cœurs.
Nous sommes un groupe de rock de Turin créé en 2017! Ce projet est pour nous une mission. Nous voulons nous faire entendre avec une musique et une énergie positive dans un monde qui nous incite trop souvent à nous taire et à nous résigner. Nous croyons que chacun a sa propre voie à suivre et ses propres rêves à réaliser. C’est ce que nous espérons pour les personnes qui écouteront nos chansons: la clé, c’est de ne pas se contenter de ce que l’on a, mais de se diriger vers de nouveaux horizons plus lumineux!